France-Belarus.com

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Accueil > Culture > Agenda culturel > Musique folklorique biélorusse - Yarytsa / Minsk

18, 19 et 20 Mai 2003

Musique folklorique biélorusse - Yarytsa / Minsk

18, 19 et 20 Mai 2003

Chaque année, durant le week-end de la Pentecôte, la ville de Belfort et les étudiants de l’aire urbaine organisent le Festival International de Musique Universitaire.

Ce groupe folklorique, composé des étudiants de la faculté musico-pédagogique de Biélorussie, existe depuis 1990. Depuis sa création, il a joué en Allemagne, en Israël, en France. En 1997, il fut lauréat au 4e Printemps de Vitebsk (République de Biélorussie). Son répertoire se compose de chants folkloriques biélorusses et de morceaux instrumentaux.

C’est en 1986 qu’est né le Festival International de Musique Universitaire. Réunissant quelques 400 musiciens de Suisse, d’Allemagne et de France, il a rapidement connu un énorme succès public avec, dès sa deuxième édition, plus de 10.000 spectateurs pour atteindre le chiffre de 60.000 aujourd’hui.
Le principe de la gratuité des concerts, permet à un public familial, mélomane ou curieux de découvrir et d’apprécier dans la convivialité, un programme à la carte.
Une date, le week-end de la Pentecôte
Un lieu : la vieille ville de Belfort.

 

 

© vendredi 3 janvier 2003, par Maxim

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document