Les ressortissants de 80 pays peuvent désormais passer 30 jours sans visa au Bélarus, plutôt que cinq, ont annoncé mardi les autorités de ce pays au régime autoritaire, espérant ainsi encourager le tourisme, notamment celui à des fins médicales.
Accueil > Actualités > Economie
Economie

-
L’Union douanière Russie-Bélarus-Kazakhstan entre pleinement en vigueur
Mais entretemps, des divergences étaient apparues entre la Russie et le Bélarus, notamment sur la question des taxes pétrolières, et Minsk avait menacé de ne pas ratifier le code douanier.
-
Le conflit laitier entre la Russie et le Bélarus se termine sur une bonne note
Le problème des livraisons de produits laitiers bélarusses en Russie est réglé. Il s’agit du résultat des négociations menées à Moscou entre les responsables concernés des deux pays.
-
Un prêt de 1 milliard de dollars de la part de la Russie au Bélarus
Un accord pour un prêt d’un milliard de dollars (789 millions d’euros) a été signé jeudi à Moscou. Il prévoit que l’argent sera versé cette année. Un protocole d’accord distinct prévoit un nouveau prêt du même montant en 2009.
-
Rencontre russe - biélorusse sur la crise
La rencontre intervient trois jours après que le Bélarus a sollicité le Fonds monétaire international (FMI) pour un prêt de deux milliards de dollars (1,5 milliard d’euros).
-
Gazprom russe accuse le Bélarus de ne pas payer totalement son gaz
Le géant russe Gazprom a accusé mercredi le Bélarus de ne pas payer le prix convenu pour ses livraisons de gaz russe, et menacé d’intenter une action en justice si Minsk continue d’ignorer ses engagements, selon un communiqué.
-
Le Bélarus en bref
Les ressortissants de 80 pays peuvent désormais passer 30 jours sans visa au Bélarus, plutôt que cinq, ont annoncé mardi les autorités de ce pays au régime autoritaire, espérant ainsi encourager le tourisme, notamment celui à des fins médicales.
-
La visite du président russe Vladimir Poutine à Minsk
Le 13 décembre 2007
L’annonce de cette visite du président russe au Bélarus a relancé des spéculations sur la reconversion de M. Poutine comme chef d’un nouvel Etat réunissant la Russie et le Bélarus.
-
Relations entre la Belgique et le Belarus
En 2006, le montant des exportations belges à destination du Belarus a atteint 108,424 millions EUR (+14,96% par rapport à l’année précédente).
-
Gazprom russe achète 50% de Beltransgaz biélorusse pour 2,5 mds USD
L’accord conclu entre Minsk et le groupe public Gazprom prévoyait que le Bélarus paie 100 dollars les 1.000 m3 de gaz en 2007 et cède au géant gazier russe 50% de Beltransgaz, maître d’oeuvre des gazoducs bélarusses.
-
La vente de 50% de Beltransgaz à Gazprom russe
La vente de Beltransgaz avait été décidée fin 2006, sous la menace d’une fermeture des vannes par le géant gazier Gazprom. Cet accord est destiné à éviter une interruption des livraisons de gaz russe transitant par le Bélarus à destination de la Pologne, l’Allemagne et la Lituanie.