Homepage

 

Anthem of Belarus

Homepage

Annonces - Boutiques - Club - Forum - Emploi - Espace Pro - Traduction - Voyage

Homepage
Le Bélarus
Accueil
Actualités
Art et traditions
Boutiques
Cartes - Hymne
Économie
Gastronomie
Histoire - Géo
Jours fériés
Livres
Téléphone
France
Adresses utiles
Jumelages
Organisations
Tourisme
Minsk - Régions
Agences de voyages
Compagnies aériennes
Formalités et visas

Les journées de la Culture du Bélarus

Du 16 au 20 avril 2002

Adresse de M. Vladimir SENKO, Ambassadeur du Bélarus en France, à l'attention des internautes de France-Belarus.com :

Chers Amis,
C'est pour la première fois depuis l'accession de la République de Bélarus à l'indépendance en 1991 (après la dissolution de l'Union Soviétique) et l'installation de l'Ambassade de Bélarus en France qu'il y aura des Journées de la culture bélarussienne à Paris.
Il est fort symbolique que ces Journées se tiennent cette année, qui marque le 10ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Bélarus et la France (25 janvier 1992).
Le programme de ces Journées regroupe des manifestations aussi variées que le spectacle " Chagall... Chagall... " par le Théâtre dramatique de Vitebsk (ville natale de Marc Chagall), des concerts de l'ensemble "Classique - avant-garde" de Minsk, une exposition de la peinture moderne du Bélarus ainsi qu'une exposition de photos reflétant l'atmosphère de la vie urbaine à Vitebsk dans les années 1910 qui se sent si fort dans les toiles de Marc Chagall.
Pour des raisons évidentes une des places principales dans ce programme est réservée au spectacle "Chagall... Chagall..." présenté en langue bélarussienne (avec la traduction simultanée disponible en français) étant donné que le nom même de cet artiste exceptionnel peut être considéré comme un véritable pont reliant le Bélarus et la France et les deux cultures.
A mon avis, les Journées de la culture du Bélarus permettront au public français de découvrir et de savourer toute l'originalité et la richesse de notre vie théâtrale, musicale et artistique.
Aussi permettront-elles à notre jeune État malheureusement peu connu en Europe occidentale et en France en particulier de mieux se faire entendre et se faire comprendre à travers la Culture.
L'inauguration des Journées aura lieu le 16 avril prochain à 19h00 à l'Espace Pierre Cardin en présence de M. Leonid GULYAKO, Ministre de la culture de Bélarus et M. Pierre Cardin qui nous a rendu une aide inestimable dans l'organisation de cet événement et qui nous a fait l'honneur de le parrainer.

Vladimir SENKO
Ambassadeur de Bélarus en France
Délégué permanent auprès de l'UNESCO


Programme
des Journées de la culture de Bélarus

16 avril 2002 à 19h00 Inauguration officielle

Vernissage de l'exposition des peintres bélarussiens contemporains suivi d'un cocktail

Spectacle "Chagall... Chagall..." par le Théâtre dramatique de Vitebsk.

16 - 20 avril 2002 de 11h00 à 18h00 Exposition des peintres bélarussiens contemporains
17 et 19 avril 2002à 20h30 Concerts de l'orchestre " Classique / Avant-garde " de Minsk.
18 et 20 avril 2002à 20h30 Spectacle "Chagall... Chagall..." par le Théâtre dramatique de Vitebsk.


Journées de la Culture du Bélarus

16 - 20 avril 2002
Espace Pierre Cardin - 1, Avenue Gabriel 75008 PARIS

 

 

 

 

 


France-Belarus.com

 


Pour contacter France-Belarus.com, cliquez ici!