Le Bélarus en bref

, par  France-Belarus.com , popularité : 15%

Pour préparez votre voyage au Bélarus

Formalités :
Pour les ressortissants de l’Union Européenne, le passeport valide 3 mois après la date de retour et le visa sont obligatoires. Pour l’obtention du visa, sont requis le passeport (valide et signé) accompagné du formulaire de demande de visa dûment rempli et signé par le demandeur, une photo d’identité récente. Les touristes doivent souscrire une assurance médicale locale ou étrangère, valable en Belarus, lors de l’entrée sur le territoire, éventuellement au poste frontière.

Population :
10,3 millions d’habitants (dont 1,8 million à Minsk)

Langues :
La langue officielle est le biélorusse et le russe. Les inscriptions sont en alphabet cyrillique. La langue commerciale est l’anglais et dialectes locaux : le polonais, l’ukrainien et le lituanien.

Monnaie :
Le rouble biélorusse (BYR) : 1 EUR = 4 200 BYR (à titre indicatif).

Heure locale :
Le Belarus est en avance d’une heure sur la France. Lorsqu’il est midi à Minsk, il est 11h à Paris.

Change :
L’usage des cartes de crédit reste limité aux grands hôtels, à certains restaurants et boutiques de chaînes internationales mais vous trouverez des distributeurs dans les banques, les hôtels, les magasins, dans la rue.

Climat :
Un climat de type continental, frais et humide. L’été, court et chaud, se prolonge par un agréable été indien, tandis que l’hiver est long et rigoureux, froid et pluvieux.

Téléphone :
Pour téléphoner de l’étranger : + 375 pour la Biélorussie, puis 17 pour Minsk.

Courant :
220 V, prises européennes.

Musées et monuments :
Les jours et heures d’ouverture des musées et monuments varient beaucoup en fonction des saisons et des règlements propres à chaque site ; nous vous recommandons de vous renseigner en fonction des dates de votre voyage.

Fêtes nationales et jours fériés :
1er et 7 janvier, 8 mars, Pâques catholique et orthodoxe, 1er et 9 mai, 3 juin, 7 novembre, 25 décembre.

Gastronomie :
Une des meilleures cuisines slaves, riche et variée, vous ouvrira ses portes. La reine de la cuisine biélorusse reste la pomme de terre, la deuxième place est attribuée aux champignons. Les spécialités locales sont : le « dracheny », un plat savoureux à base de pommes de terre est une simple soupe mixée avec des lardons accompagné de pain sec chaud ; le « shtchi », la soupe traditionnelle au chou ; les côtelettes de porc
aux champignons ; les roulettes de viande farcies aux légumes ; viandes et saucissons fumés au feu de bois ; les pommes de terre et champignons à l’étouffée. Les biélorusses mangent également beaucoup de poissons d’eau douce et d’écrevisses. La vodka et la bière locale accompagnent les repas.

Achats :
Objets en paille, poupées originales, vêtements et linge en lin naturel, figurines en bois, tapis tissés à la main, « matriochkas » biélorusses, céramique etc.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017