France-Belarus.com

Découverte du Bélarus (anciennement Biélorussie)

Accueil > Actualités > Société / Politique > Le Bélarus accueille les Jeux européens 2019

Le Bélarus accueille les Jeux européens 2019

Du 21 au 30 juin 2019, Minsk

Les Jeux européens, organisés pour la première fois en 2015 à Bakou, se dérouleront pour leur deuxième édition en 2019 à Minsk, ont annoncé les Comités olympiques européens.

En 2015, les Jeux européens de Bakou avaient réuni 20 sports et offert des quotas pour les jeux Olympiques de Rio dans 12 sports, sans forcément convaincre de l’intérêt de cette compétition.

Minsk, capitale du Bélarus, a organisé les Championnats du monde de cyclisme sur piste et les Championnats d’Europe de boxe en 2013 et plus récemment les Championnats du monde de hockey sur glace en 2014.

Les organisateurs des Jeux européens cherchaient une ville pour remplacer Amsterdam, initialement choisie pour la 2e édition mais qui avait finalement renoncé, à quelques jours de l’ouverture des Jeux de Bakou. Minsk était donc la seule ville candidate.

 

Après le grand succès de la première édition des Jeux Européens organisés en 2015 à Bakou, Azerbaïdjan, l’assemblée générale des COE a retenu Minsk, la capitale du Belarus, comme hôte des 2es Jeux Européens qui auront lieu du 21 au 30 juin 2019.

Minsk dispose de toutes les installations nécessaires pour accueillir de manière excellente les compétitions de tous les sports au programme. La proximité des différents sites rendra les Jeux européens de Minsk l’une des compétitions multisports des plus compactes, en ligne avec les recommandations de l’Agenda 2020.

© jeudi 16 mai 2019, par Maxim

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document