Tourisme

Le tourisme est très développé au Bélarus, vous pourrez visiter Polotsk - le berceau de la civilisation slave ; Minsk et ses musées, les mémoriaux de Khatyn et le Tertre de la Gloire ; la ville-forteresse de Brest ; la réserve naturelle Bielovezhskaya Pouscha ; Vitebsk - la ville natale de Chagall ; la ville de Pinsk avec son charme tranquille ; faire une « cure nature » et admirer les beau paysages bleus de ce pays peu connu en France.

De nombreux monuments, ensembles architecturaux médiévaux d’origine slave ou polonais, méritent votre visite et ne vous laisseront pas indifférent par leur beauté et leur histoire. Les amateurs de ruines et des vielles pierres serons ravis !

Le pays et ses habitants vous réserve aussi un accueil chaleureux et sympathique. Les bélarusses réputés pour leur caractère hospitalier et convivial gardent les traditions slaves bien ancrées dans leur pays : de nombreuses fêtes et festivités sont organisées régulièrement un peu partout !

Un voyage au Bélarus, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec un nombre important des métiers d’art et d’artisanat du pays. Vous emporterez avec vous des cadeaux et des souvenirs pleins de charme : des objets en paille ; des poupées originales ; des vêtement et du linge en lin naturel ; des figurines en bois ; des tapis tissés à la main ; des ’matriochkas’ bélarusses ; de la céramique, etc...

Et la cuisine, une des meilleures cuisines slaves, riche et variée ! En effet, la gastronomie biélorusse, symbiose heureuse des traditions culinaires russes, ukrainiennes, des pays baltes et de la Pologne, vous ouvrira « ses portes » ! Les boissons corsés tel que la vodka zubrovkas ; les bières locales et les liqueurs accompagneront vos repas inoubliables !

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017